Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 14:26
L'entité a été sélectionnée afin de réaliser la phase de conception préliminaire du module d'habitat lunaire pressurisé MPH (Multi-Purpose Habitation module), qui porte notamment sur le développement de technologies critiques.
Ce module, dont le lancement est prévu en 2033 depuis le Centre spatial Kennedy (KSC) de la NASA, sera le tout premier système d'habitation lunaire dédié, issu des accords de coopération bilatérale conclus entre les agences spatiales américaine et italienne dans le cadre du programme lunaire Artemis.
Le MPH doit héberger les astronautes au cours de leurs missions sur la Lune, facilitant leurs opérations sur place, avec l'objectif de permettre la réalisation d'expériences de recherche scientifique en présence ou non d'astronautes. Celui-ci pourra même se déplacer à la surface.
Conçu pour une durée de vie nominale en service de 10 ans, le MPH servira d'habitat de surface permanent, à même de fonctionner avec d'autres éléments de l'architecture Artemis.
| 253,400 EUR | Euronext Paris | -2,80% |
A lire aussi
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer